Vous souhaitez vous départir ou faire l'acquisition de vélos ou d'articles de vélo?

Prenez part au 1er Bazar de vélos de l'UdeS!

Photo : Michel Caron

Dans le cadre de la Quinzaine du développement durable aura lieu le 1er Bazar de vélos de l'UdeS! Ateliers de mécanique et de burinage, conférence sur la mobilité durable et visite de La Déraille sont également au programme de cette journée du 5 avril 2016.

Si vous souhaitez faire don d'un vélo ou d'un accessoire :

• Apportez vos vélos ou accessoires de vélo devant le Pavillon Georges-Cabana (B1-B2) entre 7 h 45 et 10 h le mardi 5 avril 2016.
  • Une collecte sur le Campus de la santé aura lieu le 4 avril de 8 h à 9 h (porte 11 de l'aile 4, près de l'abri de vélos).

Vous obtiendrez un reçu pour don de charité pour vos dons de 20 $ ou plus de La Fondation de l'Université de Sherbrooke.

Si vous souhaitez acquérir un vélo ou un accessoire :

• Participez à l'encan silencieux qui aura lieu devant le pavillon Georges-Cabana (B1-B2) de 10 h à 13 h 30 le mardi 5 avril 2016.
  • Les lots seront attribués à 13 h 30 et pourront être récupérés jusqu'à 18 h.

Les profits soutiendront des initiatives de transport actif à l’UdeS et auprès d’organismes communautaires.

Aussi au programme de la journée:

• Atelier de mécanique de vélos
  • Conférence La mobilité durable, un choix payant! avec Jocelyn Grenier de la Ville de Sherbrooke et Alain Webster de l’Université de Sherbrooke à 12 h 15 au Salon du Carrefour de l'information
  • Visite de la Déraille à 13 h 10
  • Atelier de burinage de vélos de 12 h à 16 h
Photo : fournie

Cette journée est organisée dans le cadre de la Quinzaine du développement durable 2016 de Campus durable par La Fondation et l'Université de Sherbrooke en collaboration avec Estrie Aide, La coopérative de vélos La Déraille, et radio CFAK.