Cinquième plantation en 5 ans

200 nouveaux arbres plantés sur le Campus principal

Le samedi 3 octobre, une trentaine d'étudiantes et étudiants ainsi que quelques membres du personnel ont procédé à la plantation de 200 arbres, dans les espaces en pente situés entre le Centre sportif et la Faculté d’administration, sur le Campus principal.

Cette nouvelle plantation permettra de transformer en espaces boisés des espaces gazonnés difficiles d’entretien, contribuant ainsi à rendre le campus plus convivial, à atténuer la pollution de l'air et les gaz à effet de serre et à tempérer les rigueurs du climat.

Les arbres plantés sont des espèces indigènes déjà présentes sur les monts J.-S.-Bourque et Bellevue : érables à sucre, érables rouges, merisiers, sorbiers, pins blancs, amélanchiers, etc.

En plus de maintenir la biodiversité sur le campus, l'utilisation d'espèces adaptées à nos climats et dont les exigences en matière de sol, d'eau et de soleil correspondent à l'endroit où ils sont plantés favorise leur implantation, diminue les besoins ultérieurs en entretien et accélère la revégétalisation naturelle.

La cinquième plantation depuis 2011

Cette plantation d’arbres est la cinquième plantation réalisée sur le Campus principal depuis 2011. Au total, c’est plus de 1500 plantes – dont plus de la moitié sont des arbres– qui ont ainsi été ajoutées à la flore du Campus principal.