Journée sans ma voiture 2015

Concours de La Déraille et laissez-passer gratuits pour le réseau de la STS

En l'occasion de la Journée sans ma voiture qui se déroule le 22 septembre 2015, l'UdeS et La Déraille convient l'ensemble de la communauté universitaire à expérimenter des modes de transport durable.

Laissez-passer gratuits pour le réseau de la STS

Le personnel habitant Sherbrooke est invité à faire l'essai du transport en commun en se procurant des laissez-passer gratuits offerts par la Société de Transport de Sherbrooke (STS). Valides du 23 au 27 septembre 2015, ces laissez-passer leur permettront d'accéder gratuitement aux autobus et ainsi de se familiariser avec les services et trajets. Pour vous en procurer un, présentez-vous au Centre de gestion des déplacements de l'UdeS (B5-0007) selon l'horaire suivant:

• Lundi, mercredi et jeudi de 8h à 12h et de 13h à 16h
  • Mardi de 13h à 16h.

Concours organisé par La Déraille

La coopérative La Déraille invite tous les membres de la communauté universitaire à partager une photo originale où ils apparaissent en mode de transport durable sur Facebook. Un odomètre, une sacoche de selle avec trousse de réparation et des gourdes sont à gagner!

Notez également que La Déraille est ouverte ce samedi de 13 h à 15 h pour vous permettre d'effectuer des réparations sur votre vélo.

Autres initiatives en transport durable

Consultez la page Transport durable de l'UdeS pour en apprendre plus sur les autres programmes en transport durable tels:

• le service gratuit de vélos en libre-service au Campus principal et au Campus de Longueuil
  • le programme de libre accès au transport en commun pour les étudiantes et étudiants;
  • le programme d'accès au transport en commun pour le personnel;
  • le service de navette entre le Campus principal et le Campus de la santé;
  • les ententes touchant le transport interurbain entre Sherbrooke et Longueuil ou Montréal pour les membres du personnel, ainsi que les étudiantes et étudiants;
  • le programme de covoiturage, actuellement dans une phase de redéploiement;
  • le programme de soutien au transport actif.