Nouvelle exposition à la Galerie d'art

Dès le 16 avril, prenez des risques!

La coordonnatrice Josianne Bolduc et son étudiante Marilyne St-Pierre, en plein travail créatif.
Photo : Université de Sherbrooke

Vous arrive-t-il de prendre des risques? Avez-vous emprunté un chemin difficile en raison de vos convictions? Dès le 16 avril, voyez des artistes qui ont fait ce choix et qui se sont renouvelés pour optimiser leur talent!

Ouvrant la saison printanière de belles manières, la Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke présente l’exposition des finissantes et des finissants 2015 du certificat en arts visuels, une exposition produite par le Département des lettres et communications.  Plein feux sur des artistes qui ont emprunté les chemins de la création pour noter leurs réflexions et inscrire leurs revendications.

Cette exposition présente des oeuvres représentatives de plusieurs disciplines artistiques : le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la vidéo et l’animation numérique. «Les artistes sont sensibles à leur environnement et perçoivent la réalité de façon originale, explique Josianne Bolduc, coordonnatrice académique du certificat en arts visuels. Ils réalisent des œuvres selon leur conviction.»

C’est l’occasion d’apprécier les créations des 19 étudiants artistes de la promotion 2015. On y verra les réalisations de Leslie Carbonneau, Magalita Casnada, Léonie Couture, Sylvain Demers, Mélanie Dumont Marchessault, Chantal Gagnon, Martine Goyette, Amélie Jodoin, Lysa Jordan, Anouk Lavoie, Céline Léveillée, Justine M’Sadoques-Plourde, Jean-Fidèle Mahoro, Danny Marchand, Andréanne Morin, Éloise Rheault, Marcel Rochon, Marilyne St-Pierre et de Fanny Turgeon. Le vernissage se tiendra le jeudi 16 avril à 17 h en présence des finissants.

L’Exposition des finissantes et des finissants 2015 du certificat en arts visuels se poursuivra jusqu’au 9 mai. Les heures d’ouverture de la Galerie d’art sont du jeudi au samedi, de 13 h à 16 h, les soirs de spectacle du Centre cultuel, de 18 h 30 à 21 h 30, et le dimanche de spectacle pour la famille, de 13 h à 16 h.