Forum développement durable dans les collectivités

Projets innovants et inspirants recherchés

Étudiantes et étudiants collégiaux et universitaires, faites connaître vos projets en développement durable dans le cadre du Forum développement durable dans les collectivités!

Le comité organisateur du Forum développement durable dans les collectivités est à la recherche de projets, de réalisations ou de travaux étudiants en lien avec le développement durable à être présentés sous la forme de kiosques lors du forum le 8 mai 2015.

Qui peut soumettre un projet?

Tous les étudiantes et étudiants des cégeps et universités ayant mené un projet lié au développement durable, qu’il s’agisse d’un projet académique (travail académique sur un sujet de pointe, recherche) ou parascolaire (projet de nature technique, sociale, scientifique).

Public cible du forum

• Les élus, les fonctionnaires municipaux et régionaux de l’Estrie et des régions avoisinantes
  • Les groupes ou associations ainsi que les citoyens
  • Les fournisseurs de services professionnels et techniques
  • Les professeurs et étudiants

Comment proposer un projet?

Transmettez votre proposition par courriel à : d.giroux@environnementestrie.ca avant le 15 mars 2015.
Votre proposition doit comprendre :

• Un titre
  • Le ou les étudiants responsables du projet et une personne contact
  • Une courte description de votre projet (100 à 250 mots maximum) ou l’affiche (si elle existe déjà)

Conditions de participation

• Le comité organisateur transmettra ses réponses à la fin mars.
  • Si votre proposition est retenue, vous serez invité à préparer une affiche ou un kiosque présentant le projet (objectifs, démarche, résultats).
  • Si votre proposition est retenue, vous bénéficierez d’une participation gratuite au forum (maximum 2 personnes) incluant l’ensemble des activités de la journée.
  • Le forum se déroule au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le vendredi 8 mai 2015.