Aller au contenu

Gala Forces Avenir 2014

La batterie intelligente d'IngéniArts remporte le prix Entrepreneuriat, affaires et vie économique

Les deux lauréats du prix Entrepreneuriat, affaires et vie économique, Philippe Beauchamp et Rami Jarjour.
Les deux lauréats du prix Entrepreneuriat, affaires et vie économique, Philippe Beauchamp et Rami Jarjour.

IngeniArts, une entreprise créée par Rami Jarjour et Philippe Beauchamp, deux étudiants à la maîtrise en génie électrique, a remporté le prix dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique pour le développement et la commercialisation de la batterie intelligente lors du gala Forces Avenir 2014 tenu à Québec le jeudi 18 septembre.

En plus d'un trophée, ce prix a valu une bourse de 4000 $ aux récipiendaires.

La batterie intelligente des deux étudiants à la maîtrise en génie électrique se démarque par sa durabilité supérieure aux batteries actuellement utilisées dans les véhicules hybrides et électriques.

Brevetée mondialement, cette technologie est destinée au secteur de l’électrification des transports. Elle s’adresse tout particulièrement à des secteurs exigeants comme ceux des véhicules hybrides et électriques, des autobus, des véhicules d’urgence, des bennes à ordures ou encore des camions de livraison.

D’autres étudiantes et étudiants de l’UdeS ont été récompensés lors de ce gala. La troupe Broadway FMSS a ravi le titre dans la catégorie Arts, lettres et culture pour la présentation de la comédie musicale Hairspray  et la bourse de 4000 $ qui l’accompagne.

L'Association des transports électriques de l’UdeS, le projet Bonbon et bon don de même que l’étudiant en médecine Mathieu Hains ont obtenu des bourses de 2000 $ à titre de finalistes.


Informations complémentaires