Agenda ciné en développement durable

Du 17 au 29 mars aura lieu la Quinzaine du développement durable à l’Université de Sherbrooke. Parmi les nombreuses activités organisées : un agenda ciné de neuf projections de documentaires.

Initiative du groupe étudiant Campus durable, organisme à but non lucratif ayant pour mission de favoriser le développement durable à l’Université, la Quinzaine du développement durable a pour objectif de rendre le développement durable plus accessible aux étudiants et de les sensibiliser aux enjeux qu’il représente par le biais de diverses activités.

Parmi ces nombreuses activités figure un agenda ciné de neuf projections de documentaires : six représentations au Campus principal, une autre à Longueuil et deux autres au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Des invités, concernés de près ou de loin par le documentaire, animeront une discussion à la suite des projections en vue d’approfondir les sujets abordés dans chacun des films et de permettre une interaction avec le public. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels œuvrant dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Pour plus de renseignements sur la programmation, consultez le site Internet de la Quinzaine du développement durable.