Enquête menée à l'automne 2013 sur le DD et la formation

Des résultats bientôt disponibles sur les intérêts et attentes des étudiants à l'égard de l'EDD

En novembre et en décembre derniers, PACTE 2D a sondé les étudiantes et étudiants des sept partenaires collégiaux et universitaires à propos de leurs intérêts et attentes pour l’intégration du développement durable à la formation. Les questions touchaient autant leur représentation, leurs opinions et leurs intérêts relatifs au développement durable ou à ses enjeux que leur niveau d’intérêt quant à une panoplie de stratégies pédagogiques. Les réponses recueillies lors de cette vaste enquête à laquelle près de 4 000 étudiantes et étudiants ont répondu font présentement l’objet d’analyse et les résultats seront dévoilés sous peu.

De façon à favoriser la participation étudiante, tous les répondants étaient invités à s’inscrire à un tirage. PACTE 2D remercie l’ensemble des répondants au sondage et en profite pour féliciter les gagnants :

Félicitations à Cédric Fortier qui a remporté le vélo électrique eVox en marge de l'enquête sur les intérêts et attentes des étudiants en matière de formation et développement durable.
  • Cédric Fortier, étudiant en sciences infirmières à l’UdeS, a remporté le vélo électrique eVox.
  • Julien Dubé, étudiant en écologie de l’UdeS, ainsi qu’Isabelle Jutras, étudiante en communication rédaction et multimédia de l’UdeS, ont gagné une sacoche de vélo Arkel.
  • Xuan-Mélanie Ouellette, étudiante en génie chimique de l’UdeS, a reçu un chèque-cadeau de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke.
  • Marie-Claude Ménard, étudiante en soins infirmiers au Cégep de Drummondville a remporté une paire de billets pour un spectacle au Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s.

PACTE 2D remercie eVox vélo électrique, Arkel et le Théâtre Centennial de l’Université Bishop’s pour leur contribution à ces prix.