Intégrer le développement durable à l'enseignement collégial

Un cours PEFORMA offert au Cégep de Sherbrooke dès le 13 janvier 2014

Dans le cadre de son diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial, PERFORMA ajoute le cours « Intégrer le développement durable à l'enseignement collégial » à son offre. Offert dès le 13 janvier 2014 en projet-pilote au Cégep de Sherbrooke, ce cours est également ouvert à tous les enseignantes et enseignants des établissements membres du réseau PERFORMA.

Fidèle au modèle PERFORMA qui repose sur un apprentissage dans l'action, ce cours vise à accompagner les enseignantes et enseignants à mettre en œuvre une démarche d'intégration du développement durable dans l'enseignement d'un cours au collégial. Concrètement, les étudiantes et étudiants, des maîtres au collégial, devront concevoir, expérimenter et analyser une activité intégrant le développement durable en lien avec une discipline enseignée.

Les inscriptions seront ouvertes du 25 novembre au 16 décembre 2013.