Éducation et développement durable dans les universités et les cégeps : une nécessaire intégration

Publication d'un numéro hors-série sur l'éducation au développement durable dans l'enseignement supérieur dans la revue électronique [VertigO]

Cette publication thématique prend sa source dans les colloques Éducation et développement durable dans les universités et les cégeps, une nécessaire intégration et Développement durable et formation postsecondaire : Objectifs d’apprentissage et pratiques innovantes qui se sont déroulés aux printemps 2011 et 2012.

Ce hors-série regroupe différents textes de chercheurs en éducation, en développement durable ou d’autres disciplines ainsi que des enseignants collégiaux et universitaires. Ceux-ci y réfléchissent à l’intégration du développement durable à la formation postsecondaire et aux différents éléments essentiels à son apprentissage.

Les objectifs des colloques et de cette publication étaient de permettre le développement d’une expertise de recherche tout en mettant en valeur des pratiques en éducation au développement durable, spécifiques au système d’éducation postsecondaire québécois et aptes à contribuer aux défis que se sont donnés certains cégeps et universités québécois en la matière.

Nous vous invitons d'ailleurs à poursuivre cette réflexion dans le cadre du colloque Le développement durable dans l'enseignement supérieur, collaborer pour innover qui se déroulera le 7 mai 2013 à l'Université Laval.

Finalement, le PACTE 2D remercie chaleureusement l'ensemble des collaborateurs qui ont rendu cette publication possible.