Au sujet de l'offre alimentaire sur les campus

Réussir en santé consulte la communauté universitaire

Dans le cadre de la démarche Réussir en santé, l'Université entreprend, en étroite collaboration avec Café CAUS, des travaux de consultation et de réflexion sur les services alimentaires qu'elle offre, dans le but de doter l'institution d'une politique alimentaire.

À cette fin, le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, Alain Webster, a confié à un comité le mandat de procéder à une consultation auprès de la communauté universitaire. Cette consultation permettra par la suite d'élaborer un projet de politique alimentaire qui, en plus de correspondre à des objectifs en matière de santé et de mieux-être, correspondra aux besoins exprimés par la population universitaire.

Le comité est composé de Jacques Beaulac, coordonnateur de la démarche Réussir en santé, Cora Loomis, diététiste-nutritionniste au Service de santé, Pascale Morin, professeure à la Faculté d'éducation physique et sportive, Réjean Lussier, coordonnateur aux services commerciaux, Émilie Lapointe, vice-présidente au développement durable de la FEUS, Félix Henri, vice-président aux affaires internes du REMDUS, Vanessa Stratford, secrétaire de direction aux services commerciaux, et Manon Chamberland, directrice de Café CAUS.

En plus d'un sondage auquel la communauté universitaire pourra bientôt répondre, le comité souhaite organiser quelques groupes de discussion, qui permettront d'approfondir certaines questions et de connaître votre avis sur l'offre alimentaire actuelle disponible sur les campus et de recevoir vos suggestions de changements.

Dans un premier temps, des membres de la communauté universitaire des campus sherbrookois seront rencontrés. Des rencontres sont aussi prévues ultérieurement avec le personnel et les étudiantes et étudiants du Campus de Longueuil. Entre autres sujets, il sera question des mets servis aux comptoirs de la cafétéria, des cafés et des casse-croûte, des mets emballés et des machines distributrices.

La communauté universitaire est donc invitée à participer à ces groupes de discussion qui se tiendront aux lieux et dates ci-dessous.

Pour les étudiantes et étudiants

Campus principal

• Lundi 11 février, 11 h 30 à 13 h, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3003
  • Mardi 12 février, 11 h 30 à 13 h, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3003
  • Mercredi 13 février, 11 h 30 à 13 h, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3003

Campus de la santé

• Mercredi 13 février, 17 h à 18 h 30, pavillon Gérald-La Salle, salle Z7-1319

Pour le personnel

Campus principal

• Lundi 25 février, 11 h 30 à 13 h, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3003
  • Mardi 26 février, 11 h 30 à 13 h, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3003
  • Mercredi 27 février, 17 h à 18 h 30, Pavillon multifonctionnel, salle B5-3002

Campus de la santé

• Mercredi 27 février, 17 h à 18 h 30, pavillon Gérald-La Salle, salle Z7-1319

Les personnes souhaitant profiter de cette occasion d’exprimer leurs besoins et leurs attentes dans une optique de saine alimentation peuvent s’inscrire auprès de Cora Loomis, soit par courriel à Cora.Loomis@USherbrooke.ca, soit par téléphone au 819 821-8000, poste 63659.

Les participantes et participants, en plus de bénéficier d’une boîte à lunch, seront inscrits automatiquement au tirage de deux cartes repas d'une valeur de 25 $ chacune, offertes par Café CAUS.