Cinq étudiantes à la maîtrise en environnement sont marraines de l'événement Les filles et les sciences : un duo électrisant!

Sensibiliser les jeunes filles au sujet de l'environnement

Les cinq marraines de l'événement Les filles et les sciences : un duo électrisant! : Sarah Yapi, Julie Lamontagne, Candice Bernard, Marjorie Peyric et Mélanie Bourque.
Photo : Stéphany Piette (Conseil du loisir scientifique de l'Estrie)

L'environnement sera à l'honneur lors de l'événement Les filles et les sciences : un duo électrisant!, qui se tiendra à l'Université de Sherbrooke le 16 février. Cinq étudiantes du Centre universitaire de formation en environnement en seront les marraines!

Organisé par l'Université de Sherbrooke, le Conseil du loisir scientifique de l'Estrie et le Cégep de Sherbrooke depuis 2007 et présenté par Hydro-Québec, Les filles et les sciences : un duo électrisant! est destiné aux étudiantes de 2e ou 3e secondaire qui se questionnent sur leur avenir.

Sarah Yapi, Julie Lamontagne, Candice Bernard, Marjorie Peyric et Mélanie Bourque, marraines de l'événement, étudiantes à la maîtrise en environnement et bien impliquées au sein du comité de sensibilisation de l'Association des étudiantes et étudiants de la maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke, sont très fébriles à l'idée de rencontrer les participantes, de répondre à leurs questions et d'expliquer leur cheminement scolaire!

«Être marraine de l’événement Les filles et les sciences : un duo électrisant! est une manière de promouvoir la discipline dans laquelle j’étudie et de montrer aux jeunes filles que l’environnement est un sujet très large et intéressant», dit Marjorie Peyric.

Créée dans l’optique d’offrir aux jeunes filles la chance de découvrir les divers parcours scolaires et professionnels qui s’offrent à elles, cette journée proposera diverses activités sous le thème de la science, du génie et de la technologie (ateliers stimulants, création de bijoux recyclés, visites de stands interactifs).

Jusqu'au 1er février, les filles de 2e et 3e secondaires sont invitées à s'inscrire à cette journée de filles dédiée aux sciences et aux technologies.