Bourses disponibles pour étudier au Royaume-Uni

Des études de maîtrise en Angleterre vous intéressent? Les formulaires de demande pour les bourses Chevening 2012-2014 sont maintenant disponibles. Les bourses Chevening sont décernées à des individus extrêmement talentueux qui veulent devenir les leaders de demain. Elles sont généralement destinées à des études de maîtrise d’une durée d’un an dans une université au Royaume-Uni.

Critères fondamentaux d'admissibilité

Tous les chercheurs sélectionnés doivent satisfaire aux critères d'admissibilité suivants :

• Être un ressortissant du Canada au moment de la demande pour le prix et avoir l'intention d'y retourner à la fin de la période d'étude
  • Détenir un diplôme d’un niveau au moins équivalent à un UK second-class honours degree
  • Posséder une expérience professionnelle équivalente à au moins deux ans au 30 Septembre 2013
  • Satisfaire aux exigences académiques et linguistiques du programme d'études choisi.

Domaines prioritaires

Les secteurs d’études prioritaires varient d’un pays à l’autre. Pour 2013-2014, les bourses offertes au Canada le sont pour des études dans les domaines suivants :

• Développement durable, l'énergie sécuritaire
  • Modernisation des institutions internationales
  • Résolution des conflits
  • Politique économique et fiscale

Pour plus de d’information, les demandeurs peuvent vérifier les pages relatives à leur pays sur www.chevening.org avant de faire leur demande

À propos des bourses Chevening

Les bourses d’études Chevening sont le programme de bourse global du gouvernement britannique, financé par le ministère britannique des Affaires Etrangères et ses partenaires.  Le programme Chevening a été lance en 1983 et est depuis devenu un programme international prestigieux. En 2011-2012, les étudiants provenaient de 116 pays et 700 bourses ont été attribuées. Il y a présentement plus de 41 000 anciens boursiers Chevening dans le monde qui forme un réseau global très respecté et influent. Pour plus d’information sur le programme et la manière de faire une demande, veuillez contacter Nathan Skolski au 613 364-6131 ou à l'adresse nathan.skolski@fco.gov.uk.