Engagement communautaire au lac des Nations

Les étudiants en biochimie de la santé réalisent une 2e corvée de nettoyage des berges

Photo : Sara Robert

Le 14 octobre, plus de 50 étudiants et membres du personnel se sont regroupés pour mettre la main sur les déchets et matières recyclables trouvés autour du lac des Nations. C’est la deuxième année consécutive que les étudiants et le personnel du baccalauréat en biochimie de la santé se lancent dans le nettoyage des berges du lac. En plus des étudiants au baccalauréat en biochimie de la santé, des étudiants provenant d’autres programmes, des professeurs, des coordonnateurs ainsi que la vice-doyenne à la vie étudiante de la Faculté de médecine et des sciences de la santé étaient présents.

Les bénévoles ont sillonné la piste cyclable et le parc Jacques-Cartier en quête de rebuts, en plus de s’aventurer dans les eaux peu profondes du lac des Nations. Et des rebuts, ils en ont trouvé! En tout, c’est 60 kg de bois, 200 kg de métal, un sac et demi de bouteilles en plastique, un sac de canettes en aluminium, un demi-sac de bouteilles en verre et 13 sacs de déchets qui ont été amassés! L’organisme Action Saint-François a soutenu les étudiantes et étudiants en apportant divers outils de travail ainsi qu’en permettant la revalorisation des matières recyclables.

Les étudiants du baccalauréat en biochimie de la santé prévoient déjà d’autres activités d’engagement communautaire pour l’année 2012-2013.