La dernière campagne Centraide à l’UdeS récolte 134 400 $

Daniel Forgues, de Centraide Estrie, ainsi que Carole Jean et René Alarie, qui ont contribué à coordonner la dernière campagne de sollicitation auprès du personnel de l’UdeS.

Photo : Michel Caron

La dernière campagne de sollicitation de Centraide auprès des employés de l’UdeS a permis d’amasser des dons totalisant 134 400 $. Le déroulement de la campagne a subi les contrecoups de la grève des employés de soutien l’automne dernier. Malgré tout, les organisateurs et les solliciteurs actifs dans les différentes unités de travail ont réussi à récolter ce montant, qui sera prélevé sur 19 périodes de paie, contrairement aux 26 prélèvements habituels. N’eût été de ce contexte particulier, et si les prélèvements avaient été répartis sur l’année complète, la campagne aurait pu dépasser son objectif de 165 000 $.

La campagne annuelle de Centraide à l'Université s’est déroulée sous la présidence de René Alarie, directeur général du Service des immeubles, appuyé par son assistante de campagne, Carole Jean.

«Je dois souligner que le succès est surtout lié au travail soutenu de nos solliciteurs, qui n’ont rien ménagé de leurs efforts pour rencontrer les objectifs, dit René Alarie. C’est à eux que nous devons ce succès, ainsi qu’à mon adjointe Carole, qui a été le moteur de cette sollicitation.»

La campagne de Centraide à l'Université permettra de soutenir quelque 65 organismes communautaires qui offrent des services dans la grande région de l’Estrie. Les organisateurs ont souligné les besoins croissants des plus démunis et le fait que Centraide Estrie aide directement 65 000 personnes dans le besoin dans la grande région de l’Estrie.

De plus, en contribuant à la campagne de Centraide, les membres du personnel de l’Université de Sherbrooke soutiennent non seulement les démunis de l’Estrie mais également une clientèle étudiante au sein même de l’Université. En effet, à la suite d’une entente avec l’Université de Sherbrooke, Centraide Estrie remet une ristourne de 5 % de ses résultats par le biais de la Fondation Force afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

Merci à tous les employés et employées de l’Université de Sherbrooke pour leur générosité.