Comment intégrer le développement durable à votre enseignement?

Un atelier pour vous outiller

Vous souhaitez aborder le développement durable dans vos cours? Vous désirez échanger sur les liens à faire entre votre discipline et le développement durable?

L'intégration du développement durable dans la formation post-secondaire est une préoccupation que partagent plusieurs professeurs et chargés de cours de nos cégeps et universités. Les établissements membres du Partenariat en éducation au développement durable vous invitent à participer à l'atelier « Le développement durable et mon enseignement ».

Cet atelier s'adresse à l'ensemble des professeurs et chargés de cours des milieux universitaires et collégiaux.

Aperçu des thèmes abordés

• Le concept de développement durable
  • Des stratégies pédagogiques pour intégrer le développement durable à un cours
  • Des outils et ressources en éducation au développement durable

L'atelier est bâti selon une formule dynamique où s'enchaînent interventions de personnes ressources, discussions, réflexions, sorties sur le terrain et d'autres activités participatives. Cet atelier insiste sur le processus d'échange, de création et de réflexion. Il expérimente l'apprentissage par les pairs et offre des occasions d'exploration interdisciplinaire et en lien avec le milieu.

Dates et lieu :   Les lundi 11 et mardi 12 juin 2012 au Centre de Villégiature Jouvence (Canton d'Orford)

Le coût est de 450$ + tx (tarif régulier) ou 395$ + tx pour les participants rattachés à l'une des institutions membres du partenariat.