Le Centre culturel remporte deux prix RIDEAU

Plusieurs artisans contribuent au rayonnement du Centre culturel.
Photo : Michel Caron

Le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke a remporté deux prix RIDEAU lors du Gala de clôture de la Bourse RIDEAU, qui s'est tenu le 16 février au Capitole de Québec. Plus de mille participants étaient réunis pour célébrer les 25 ans de ce rendez-vous francophone des arts de la scène.

À cette occasion, le directeur du Centre culturel, Mario Trépanier, et son équipe ont reçu le prix Diffuseur qui reconnaît l'audace, l'ingéniosité et l'excellence d'un diffuseur dans son travail de direction artistique. Puis, le Centre culturel a décroché le prix Partenariat, conjointement avec le Théâtre Centennial, afin de souligner la collaboration culturelle fructueuse des deux organismes pour leur offre en danse à Sherbrooke.

Une telle reconnaissance confirme la position de chef de file du Centre culturel dans le milieu de la culture au Québec. Elle marque également l'importance des efforts conjoints déployés avec le Théâtre Centennial pour donner à la culture une place de choix en dehors des grands centres.

«Remporter deux prix RIDEAU est un grand honneur, souligne Mario Trépanier. La direction du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke est fière d'en partager le rayonnement avec son équipe et la communauté universitaire, de même qu'avec la région de l'Estrie.»

Fondé en 1978, le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) est une association nationale de diffuseurs de spectacles. Il regroupe 160 membres et 250 salles de spectacles répartis sur le territoire québécois et en francophonie canadienne.