Les footballeurs servent le petit déjeuner aux élèves de l'école Jean XXIII

Les joueurs de l'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke ont fait le bonheur de plusieurs enfants de l'école primaire Jean XXIII en allant leur servir le petit déjeuner avant le début des classes ce matin.

À l'invitation du Club des petits déjeuners du Québec et des producteurs d'œufs de consommation du Québec, Yannick Sage, Alexandre Branco, Jean-François Marquis, Philippe Dubuisson, Kevin Régimbald et Jean-Christophe Gagnon ont accepté de retrousser leurs manches durant quelques heures afin de permettre aux enfants de bien commencer leur journée d'école.

«Les étudiants athlètes du Vert & Or reçoivent beaucoup de support de la part de la population sherbrookoise. Cela leur permet de conjuguer avec succès études et sport de haut niveau. Il est donc tout à fait normal qu'ils s'impliquent de cette façon afin de redonner à la communauté», a commenté le coordonnateur du programme de football Vert & Or, Alain Lapointe.

Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, était aussi très heureux de présenter les étudiants athlètes du Vert & Or aux enfants.

«Une rencontre comme celle-là peut avoir une influence positive sur les enfants, a-t-il affirmé. Du coup, ces athlètes ne sont plus des icônes sportives, mais bien des hommes et des femmes qui ont travaillé fort pour réussir dans leur sport. Et ce qui est fantastique, c'est qu'ils prennent le temps de s'assoir avec les enfants et de répondre à leurs questions. Ce sont des modèles extrêmement inspirants pour eux et nous remercions la Fédération des producteurs d'œufs de consommation du Québec d'avoir facilité cet échange avec les enfants.»