Sous l'égide de la FEUS et du REMDUS

L'UdeS a souligné la Journée sans voiture le 22 septembre

Le vélo sera à l'honneur lors de la Journée sans voiture 2011
Photo : Archives

La Journée sans voiture a été soulignée ce jeudi 22 septembre au Campus principal et dans les rues de Sherbrooke. Pour l'occasion, la communauté universitaire était conviée à plusieurs activités artistiques et sportives, dont le Tour de Vélo de Sherbrooke, qui reliait toutes les institutions postsecondaires de la ville.

Après un tour complet des institutions collégiales et universitaires de Sherbrooke, les cyclistes faisaient une halte devant l'Hôtel de Ville. Une lettre d'appui au cyclisme utilitaire a été remise aux élus municipaux sherbrookois.

Art et sports inusités

Au Campus principal, la journée d'activités était organisée par la FEUS et le REMDUS, tandis que la radio étudiante CFAK a assuré l'animation de la journée. En présence de l'artiste Aïshaa, une murale participative à saveur de développement durable a été créée.

Plusieurs personnes ont pu tester leurs talents pour des sports inusités dont le slackline -pour les funambules en herbe- et l'unicycle. Deux organismes liés à la pratique du vélo avaient également des stands afin de rencontrer les étudiants sous le chapiteau du REMDUS.