Le 25 avril 2012 au Centre culturel

Spectacle-bénéfice de Louis-José Houde pour soutenir les étudiants athlètes

Serge Savard, président de la Corporation études-sports, entouré de quelques-uns des 400 athlètes des 13 équipes sportives du Vert & Or de l'UdeS.
Photo : Michel Caron

Le mercredi 25 avril 2012 se tiendra un événement sans précédent au Centre culturel de l'UdeS : le populaire humoriste Louis-José Houde se produira au bénéfice des 400 étudiantes et étudiants athlètes évoluant dans les 13 équipes sportives de l'Université de Sherbrooke.

Un spectacle-bénéfice qui promet

Le billet, d'une valeur de 100 $, comprend le souper et le spectacle. Un reçu fiscal de 45 $ par billet sera émis par La Fondation de l'UdeS. Dès 17 h, l'ambiance sera à la fête au Centre sportif de l'UdeS (pavillon Univestrie) avec l'avant-spectacle comprenant barbecue, musique et danse. À 20 h, un humoriste de la relève réchauffera la salle avant que Louis-José Houde, récipiendaire de 15 trophées Olivier dont ceux de l'humoriste de l'année en 2009 et 2010, ira d'une prestation qui étonnera à coup sûr. D'autres surprises seront également au rendez-vous.

En participant à l'événement, les spectateurs soutiendront directement les porte-couleurs de l'UdeS qui se réalisent dans des sports d'excellence, les encourageront dans leur réussite scolaire grâce à des bourses d'études et épauleront l'Université ainsi que son Service du sport et de l'activité physique dans l'organisation et l'encadrement des équipes du Vert & Or.

Prenons le relais et relevons le défi!

Pour que cet événement soit un succès retentissant, le Centre culturel doit évidemment faire salle comble. Déjà, le président de la Corporation études-sports, Serge Savard, s'est engagé à solliciter le milieu d'affaires estrien avec l'aide de ses bénévoles. Ce dernier, appuyé par la haute direction de l'UdeS, sollicite également l'aide de tous les cadres de l'institution pour vendre des billets afin d'assurer le succès de l'événement.

Les étudiantes et étudiants athlètes lancent également le défi à leur entourage d'appuyer la Corporation et d'assister au spectacle-bénéfice en se procurant un ou plusieurs billets par le biais du formulaire en ligne (voir l'hyperlien ci-dessous). Enfin, le même message s'adresse au public ayant à coeur l'importance de l'éducation supérieure pour la relève et le développement de notre société, ainsi qu'aux fervents défenseurs du principe d'un «esprit sain dans un corps sain».

Mobilisation pour soutenir la relève universitaire et sportive

Sous la coprésidence d'honneur de l'homme d'affaires Serge Audet, de l'étudiante athlète et représentante de l'athlétisme Pascale Delisle et de l'ex-quart arrière de l'équipe de football du Vert & Or Jean-Philippe Shoiry, l'événement s'avère le troisième de l'année 2011-2012 organisé par la Corporation études-sports pour amasser des fonds en vue de contribuer aux réussites scolaire et sportive de la relève.

Pour eux, leur implication dans le projet est une façon de donner un coup de main aux porte-couleurs de l'institution dans le financement de leurs études et de favoriser leur intérêt et leur dévouement tant en classe que lors des entraînements et des compétitions.

«Ainsi, eux qui viendront voir Louis-José Houde nous aident à obtenir du succès sur tous les plans et témoignent de l'importance qu'ils accordent à une relève bien outillée et en forme, qui représente les citoyens et les leaders de demain», explique Pascale Delisle, étudiante en sciences de l'activité physique et récipiendaire du prix de l'étudiante athlète par excellence en 2010-2011. Elle est aussi présidente du comité des étudiants athlètes.

Achat de billet(s) ou don : 819 821-8000, poste 63385