Inscrivez-vous au babillard BADIBUS

L'UdeS vous propose de réutiliser ses biens

Vous avez besoin d'une table de travail, d'une chaise, d'un classeur, d'une étagère? D'un frigo peut-être? L'UdeS offre à ses étudiantes et étudiants, pour leurs besoins personnels, la possibilité d'obtenir ses biens inutilisés pour leur offrir une nouvelle vie. En favorisant la réutilisation des biens qui ne servent plus sur l'un ou l'autre de ses campus, l'UdeS souhaite ainsi réduire leur impact environnemental tout en privilégiant des pratiques de gestion judicieuses.

Par le biais d'un système d'affichage nommé Badibus (Babillard de Disposition de Biens de l'UdeS), les biens à disposer sont offerts à des groupes ciblés selon un ordre de priorité (réseau de l'éducation, organismes sans but lucratif à vocation humanitaire ou communautaire, etc.).

À titre de membres de la communauté universitaire, les étudiantes et les étudiants ont la possibilité de participer sur Badibus à l'étape de la mise aux enchères. Les articles sont attribués au plus offrant et les sommes recueillies sont versées au Fonds de développement durable. Si aucun preneur ne se manifeste en bout de ligne, le bien est alors recyclé en bonne et due forme.

Comment s'inscrire à Badibus

Pour prendre connaissance des biens affichés sur Badibus et soumettre une mise, il suffit aux membres de la communauté universitaire d'accéder au site www.USherbrooke.ca/badibus en se connectant au moyen de leur CIP et de leur mot de passe. Pour être avisé de la disponibilité d'un nouvel article, il est suggéré de s'inscrire à « l'avis par courriel » sous la rubrique « Mon profil ».

Les conditions à respecter

Lorsque vous misez sur un bien, vous vous engagez à payer le montant indiqué si le bien vous est attribué. Si votre proposition est retenue, vous vous engagez également à :
1) Prendre possession du bien aux périodes convenues avec l'Université de Sherbrooke, en assumant son transport et la main-d'œuvre nécessaire à son chargement.
2) Acquitter la mise proposée.
3) Conserver le bien acquis pour utilisation personnelle.
4) Accepter les conditions comprises dans l'exonération de responsabilité.

Activité de lancement officiel

Le mardi 7 juin prochain, de 12 h 15 à 13 h, les membres de la communauté universitaire sont invités à prendre part à une présentation de Badibus. Cette activité aura lieu à l'Agora du Carrefour de l'information, au Pavillon Georges-Cabana (B1). Bienvenue à toutes et à tous. Apportez votre lunch!

Pour en savoir davantage

Sur le site de Badibus, voyez tous les détails liés au processus de disposition de biens, aux conditions et modalités applicables de même qu'au fonctionnement du babillard électronique.