Engagement coopératif

La Coopérative de l'UdeS honorée au Gala Coopsco 2011

Kristalna Vincent; Hélène Daneau, directrice générale; Jean-François Wehrung, président; Lyza Inkel; Josée Pinel; Olivier Rousseau, de la Caisse d'économie solidaire Desjardins; Réjean Marcotte; Alain Beaulieu; et Jean-Maxime Nadeau, d'Investissement Québec.
Photo : Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire

La Coopérative de l'Université de Sherbrooke s'est illustrée en remportant le prix Engagement coopératif lors du 10e Gala Coopsco, le 29 avril, à Victoriaville.

En décernant le prix, le jury a souligné le travail des administrateurs de la coopérative, qui a connu une vague d'expansion majeure depuis trois ans. Le jury a remarqué que les dirigeants de la coopérative ont également accompagné la création de coopératives parallèles, qui constitue aujourd'hui un réseau dynamique de coops autonomes, à savoir une coopérative alimentaire, une coopérative de santé et une coopérative d'habitation, tout ça au sein d'une même université.

Le prix visait aussi à saluer l'engagement d'étudiants de 2e cycle au sein de ces regroupements, ainsi que l'implication à la Coopérative de développement régional de l'Estrie.

Le Gala Coopsco vise à promouvoir les initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire. L'événement a réuni près de 220 personnes.