Une fête d'inauguration en toute convivialité!

La nouvelle foire alimentaire et commerciale au Campus de Longueuil de l'UdeS - la FAC - est dévoilée

La direction de l'Université de Sherbrooke, en collaboration avec les marchands du Campus de Longueuil, a inauguré publiquement le 22 février la nouvelle foire alimentaire et commerciale du Campus de Longueuil – la FAC.

Les visiteurs profitent des bouchées offertes en dégustation par les restaurateurs.
Photo : Vicky Marchand

Près de 300 personnes ont pris part aux festivités d'inauguration qui se sont déroulées dans une ambiance jazzée. Les visiteurs ont notamment eu l'occasion de découvrir les différents services et produits offerts en dégustation et de discuter avec les marchands.

C'est dans un atrium inondé de lumière que la vice-rectrice au Campus de Longueuil, Lyne Bouchard, a présenté les commerces ouverts à la population et à la communauté universitaire : «La particularité de notre foire alimentaire et commerciale réside dans la variété et la qualité des produits qui y sont offerts, sans parler de plusieurs entreprises québécoises à succès qui ont voulu s'installer au Campus, dont la Pâtisserie Rolland et la pharmacie Brunet.»

La rectrice de l'UdeS, Luce Samoisette, et la vice-rectrice au Campus de Longueuil, Lyne Bouchard, en compagnie des marchands de la FAC.
Photo : Éric Barbier

En plus de faire connaître au public l'offre commerciale, la célébration a été l'occasion toute désignée pour dévoiler la signature visuelle de la FAC, nom retenu pour identifier la zone commerciale et symboliser à la fois l'UdeS. La vice-rectrice au Campus de Longueuil précise : «L'élaboration du nom trouve sa source dans le mot "faculté". Nous souhaitons que les gens s'approprient le nom la FAC et s'y donnent rendez-vous, que la FAC devienne un véritable carrefour de rencontres.» Au logo viennent s'ajouter des visuels rafraîchissants qui intègrent un crayon à mine HB, symbole scolaire par excellence.

Les visuels de la FAC.

Au cœur de la FAC, l'Université de Sherbrooke mise notamment sur l'ambiance des lieux pour attirer une clientèle en action. «La population environnante, les usagers du transport en commun et la communauté universitaire se trouveront naturellement à la FAC : prendre un simple café, partager un repas entre amis ou encore travailler un moment entouré des arbres et de la lumière de l'atrium, les lieux se prêtent à de multiples usages», précise la professeure Bouchard.

Les commerces de la FAC

Café-Bistro Van Houtte –  Le Comptoir à Rolland –  Kabab, cuisine libanaise  –Miyuki Sushi Express –  Pharmacie Brunet –  Pizza Dépôt –  Quiznos –  Salade imagination –  Thaï Express –  Valentine