Osez la recherche

Deux prix pour des étudiants de la Faculté des sciences

Changement d'orientation : Chenille d'Automeris sp. dont le stade adulte est un papillon de nuit reconnaissable à ses ocelles sur ses ailes postérieures. Comme tous papillons de la famille des Saturnidae, ce papillon ne vit qu'une dizaine de jours au stade adulte!
Photo : Marie-Eve André

Deux étudiants de la Faculté des sciences ont remporté des prix lors du concours de photo scientifique Osez la recherche.

Premier prix ex æquo : Marie-Eve André, étudiante à la maitrise en écologie, Faculté des sciences, pour la photographie Changement d'orientation. Lino Eugène, stagiaire postdoctoral à la Faculté de génie, pour son oeuvre Courbes presque parfaites.

Prix du public : Olivier Sanson-Robert, étudiant au baccalauréat en écologie à la Faculté des sciences, pour la photo Jeune en route pour la vie.

À propos du concours

Jeune en route pour la vie: Tortue olivâtre (Lepidochelys olivacea) cheminant vers la mer; seul moment de sa vie où elle touche la terre.
Photo : Olivier Sanson-Robert

Le Conseil du loisir scientifique de l'Estrie (CLSE), en collaboration avec le Regroupement des étudiants chercheurs en Médecine (RECMUS) et le Regroupement des étudiants chercheurs en sciences (RECSUS) de l'Université de Sherbrooke ont organisé le 27 novembre dernier l'activité Osez la recherche. Lors de cet événement les participants étaient invités à voter pour le prix du public du concours de photo scientifique Osez la recherche. Ensuite, un jury s'est réuni afin de remettre les prix aux meilleures photos, sélectionnées d'après leur composition, leur esthétisme et leur originalité.