Décerné par l'Ordre des architectes du Québec

L'édifice du Campus de Longueuil remporte un prix d'excellence en architecture

Un aspect du bâtiment primé, en soirée.
Photo : Architectes Marosi Troy, Jodoin Lamarre Pratte, Labbé

L'édifice du campus vertical et convivial de Longueuil continue de se démarquer et vient de remporter un 3e prix d'excellence. Ce nouvel honneur lui a été décerné lors des 26es Prix d'excellence en architecture de l'Ordre des architectes du Québec, célébrés le 13 janvier au Musée de la civilisation à Québec.

Le projet du Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke a reçu le 1er Prix du jury dans la catégorie des bâtiments commerciaux de 2 M$ et plus, sous le consortium d'architectes Marosi Troy, Jodoin Lamarre Pratte, Labbé.

Il s'agit du troisième prix d'excellence remporté par l'édifice du Campus de Longueuil, le premier ayant primé son architecture et ses aménagements audacieux dans la revue Canadian Architect et le deuxième l'excellence de la gestion de projet lors des 8es Grands Prix du génie-conseil québécois de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec.

Vertical et convivial

Vertical et convivial, deux caractéristiques originales du Campus de Longueuil.
Photo : Architectes Marosi Troy, Jodoin Lamarre Pratte, Labbé

Ouvert le 5 janvier 2010, l'édifice du Campus de Longueuil offre un milieu de vie unique à la communauté universitaire grâce, notamment, à son architecture moderne. On y trouve des classes à la fine pointe de la technologie ainsi que plusieurs espaces communs, dont les salons d'étude, qui favorisent le réseautage entre les étudiants, peu importe leur domaine.

L'immeuble offre également 41 salles de classe, 4 laboratoires informatiques, 3 salles de visioconférence, 45 salles de réunion et de travail, une grande salle multifonctionnelle ainsi que 467 espaces de stationnement intérieur.