Désormais accessible

Un toit vert accueillant au Campus de Longueuil

L'oasis du Campus de Longueuil
Photo : Mélanie Bergeron

C'est maintenant officiel, l'oasis est ouverte au Campus de Longueuil! Depuis le 26 avril, plusieurs personnes ont foulé la terrasse extérieure, signe que le beau temps a décidément frappé à nos portes!

Au cours des prochaines semaines, l'environnement sera encore plus attrayant avec une verdure florissante, des bassins d'eau qui récupèrent les eaux de pluie et un mobilier propice aux rencontres et à la détente. La terrasse, construite sur différents niveaux, offre de belles perspectives sur le jardin.

Accessible depuis le 3e étage, l'oasis comporte deux accès : par les portes principales près de l'escalier central et par l'agora. L'espace a été aménagé pour les étudiantes et étudiants et le personnel du Campus de Longueuil. On peut y tenir des événements, organisés à l'interne ou par des gens de l'extérieur, à condition de réserver auprès du service de gestion des locaux, à l'adresse suivante : Locaux.Longueuil@USherbrooke.ca.

L'oasis sera accessible durant toute la période estivale, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et les week-ends de 8 h à 16 h. L'ensemble de la communauté universitaire est invitée à profiter des beaux jours dans ce lieu convivial. Notez que l'oasis est un milieu de vie où il est formellement interdit de fumer.