Nabila Kadaoui, MD, MSc., FRCPC

Professeure adjointe

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre
Direction de santé publique
1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3

Tél. : 450 928-6777, poste 14286
Téléc. : 450 928-3760

Courriel : nabila.kadaoui.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca ou Nabila.Kadaoui@USherbrooke.ca

Profil

Nabila Kadaoui détient une maîtrise en sciences cliniques (mention santé communautaire) et un diplôme d’études spécialisées en santé publique et médecine préventive de l'Université de Sherbrooke. Elle possède également un doctorat en médecine, une formation en médecine familiale et un diplôme d’études spécialisées en pneumologie de l’Université d’Oran (Algérie).

Suite à une expérience clinique et des formations complémentaires en pneumologie, en oncologie thoracique et en tabacologie de l’Université Louis-Pasteur de Strasbourg (France), elle pratique maintenant comme médecin-conseil à la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Elle œuvre dans les domaines de la santé environnementale, de la santé au travail et du dépistage du cancer du sein. Elle est rattachée au Département de santé publique du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

Elle contribue à l’enseignement au sein du DSSC en participant à la formation des étudiants en médecine tant au niveau prédoctoral que postdoctoral; elle est également responsable locale de l’externat en Montérégie. Ses domaines d'intérêt en recherche sont multiples et sont en lien avec ses champs d’expérience et de pratique.