Julie Loslier, M.D., M.Sc., FRCPC

Professeure agrégée

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre
Direction de santé publique
1255, rue Beauregard
Longueuil (Québec) J4K 2M3

Tél. : 450 928-6777, poste 13046

Courriel : julie.loslier.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca ou Julie.Loslier@USherbrooke.ca 

Profil

Julie Loslier détient un doctorat en médecine, une maîtrise en sciences cliniques ainsi qu'une spécialisation en médecine communautaire de l'Université de Sherbrooke. Elle a également complété une année complémentaire de formation en inégalités sociales de santé au centre Léa Roback affilié à l’Université de Montréal.

Dre Loslier a travaillé en tant que médecin-conseil à la direction de santé publique de la Montérégie de 2008 à 2016, d’abord au sein du secteur promotion-prévention, dans des dossiers liés aux saines habitudes de vie, puis dans l’équipe planification, évaluation et recherche. Depuis juillet 2016, elle est directrice de santé publique de la Montérégie.

Dre Loslier est professeure agrégée au Département des sciences de la santé communautaire de l’Université de Sherbrooke. Elle est directrice du programme de résidence en santé publique et médecine préventive depuis 2015. À titre de professeure, elle participe à plusieurs activités pédagogiques aux niveaux prédoctoral et postdoctoral (cours et direction d’étudiants à la maîtrise).

Elle est chercheure-associée au Centre de recherche de l’Hôpital Charles-Le Moyne. Ses intérêts de recherche portent sur de multiples sujets de santé publique, qui incluent les inégalités sociales de santé, les dépendances et l’organisation des services de santé.