Geneviève Baron, M.D., M.Sc., FRCPc

Professeure titulaire

Université de Sherbrooke

Département des sciences de la santé communautaire
Pavillon Gérald Lasalle
Faculté de médecine et des sciences de la santé communautaire
3001, 12e Avenue Nord
Sherbrooke (Québec) J1H 5N4

Tél. : 819 821-8000, poste 72781
Téléc. : 819 564-5397

Direction de la santé publique

CIUSSS de l'Estrie-CHUS
300, rue King Est, bureau 300
Sherbrooke (Québec) J1G 1B1

Tél. : 819 829-3400, poste 42403
Téléc. : 819 569-8894

Courriel : Genevieve.Baron@USherbrooke.ca

Profil

Geneviève Baron détient un doctorat en médecine et un diplôme d’études spécialisées en santé communautaire de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'une maîtrise en sciences cliniques de l’Université de Sherbrooke (mention santé communautaire). 

Elle réalise des études dans le domaine de l'évaluation des programmes de dépistage des cancers (cancer du sein et du colon), des programmes d'immunisation (vaccination chez les 0-5 ans ainsi que la vaccination antigrippale), des pratiques cliniques préventives, ainsi que de l'évaluation des programmes de santé publique en général.

Elle a pratiqué également comme médecin conseil en santé publique dans les services de planification, évaluation et recherche, ainsi que dans le service de surveillance de l'état de santé de la population de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie. Elle y était responsable de dossiers en évaluation de programmes de santé, plus particulièrement dans le domaine du dépistage du cancer.

Actuellement, elle travaille comme médecin-conseil dans le service de protection de la santé de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie dans le domaine des maladies infectieuses. Elle est notamment responsable de dossiers en immunisation et en protection et contrôle des infection.