Admission

Condition générale

Comme condition d'admission, le candidat doit avoir réussi sa 4e année de formation d'un programme en psychiatrie générale reconnu par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada (CRMCC).

En plus de satisfaire aux exigences générales d'admission, le candidat doit détenir un certificat d'immatriculation du Collège des médecins du Québec.

Le fait de satisfaire à la règle générale d'admission n'entraîne pas automatiquement l'admission du candidat. Chaque demande est étudiée par le comité de sélection du programme des études surspécialisées en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent qui, dans son évaluation, tient compte, en particulier, de ses résultats académiques lors de ses études universitaires en psychiatrie, du curriculum vitae, de sa lettre d'intention, de deux lettres de référence ainsi que de son comportement lors de son entrevue de sélection, ainsi que de la capacité d'accueil du programme.

Exigence particulière

Se présenter à l'entrevue de sélection et soumettre les documents requis. Une maîtrise adéquate de la langue française (orale et écrit).

Critères de sélection

Les candidates et candidats sont sélectionnés sur la base de leur classement par le comité de sélection du programme dans une liste d'excellence dressée selon un ordre décroissant selon les critères déterminés par le programme, tels que les résultats scolaires de la candidate ou du candidat, les résultats de l'entrevue de sélection, les lettres de référence, la lettre de motivation, le curriculum vitae et tout autre critère jugé pertinent par le programme.

Candidature 2020