Troisième cycle

Le comité de programme du 3e cycle considère les demandes d’admission tout au long de l’année (condition générale d’admission : détenir un diplôme de 2e cycle en pharmacologie ou démontrer une préparation jugée satisfaisante).

Nous invitons les futures étudiantes et futurs étudiants à suivre les étapes suivantes :

Consultez la liste des professeurs du Département de pharmacologie-physiologie pour communiquer par courriel avec les professeurs dont les travaux vous intéressent. Vous pouvez  aussi consulter le profil des chercheurs sur le site web du regroupement des étudiants chercheurs en pharmacologie de l'UdeS.

Pour étudiants québécois ou canadiens hors-Québec

Pour ce qui est des dates limites, il est recommandé de déposer une demande d'admission deux mois avant le début du trimestre (été, automne ou hiver). Dans certains cas, cette date limite peut être devancée. Il est donc toujours préférable de communiquer avec la faculté pour vous en assurer.

Pour étudiants internationaux

Pour ce qui est des dates limites pour déposer une demande d'admission, il est recommandé aux étudiantes et étudiants internationaux de soumettre leur dossier complet (incluant les pièces requises et le paiement) six à huit mois avant le début de leur formation (trimestres d'été, d’automne et d'hiver). Cela permet à l'Université de disposer de suffisamment de temps pour analyser leur dossier et à l'étudiante ou l'étudiant de disposer du temps nécessaire pour obtenir son permis d'études.

Notez bien que les demandes d'admission se font électroniquement pour tous.

Vous pouvez obtenir tous les détails quant aux conditions d'admission sur le site du Bureau de la registraire :

    Doctorat en pharmacologie
    Doctorat en physiologie

Un stage postdoctoral vous intéresse?

Consultez la rubrique « Postes disponibles » du département. Si un poste annoncé vous intéresse, vous devez remplir le formulaire d’admission et d’inscription à un stage postdoctoral.

N.B. L’obtention d’un diplôme de maîtrise ou de doctorat en pharmacologie ne permet pas d’exercer la profession de pharmacien(ne) ou technicien(ne) en pharmacie.