Distinction

Le professeur Richard Leduc reçoit pour la deuxième fois, le Mérite estrien du journal La Tribune pour ses recherches sur la COVID-19.

Photo : Crédit: La Tribune

Félicitations au Pr Richard Leduc, membre de l'IPS, professeur-chercheur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke et chercheur au Centre de recherche du CHUS qui devient pour une deuxième fois récipiendaire d'un Mérite estrien grâce au projet de recherche qu'il mène en lien avec la COVID-19. Le traitement étudié agirait en prophylaxie pour contrer le SRAS-CoV-2 en bloquant sa principale porte d'entrée, soit les cavités nasales. Soulignons également l'importante collaboration du laboratoire du feu Pr Éric Marsault(co-directeur de l'IPS et professeur-chercheur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke) pour la création de la molécule d'intérêt de ce projet. Pierre-Luc Boudreault, professionnel de recherche et bras droit du Pr Éric Marsault, prendra la relève pour assurer la continuité de la collaboration avec le laboratoire Leduc.