Gagnants du concours EMC2 de l'Oncopole

Félicitations aux gagnants du programme de financement EMC2 d'Oncopole qui ont reçu une subvention de 1.5M $ sur 3 ans pour leur projet sur la découverte de nouveaux traitements contre le cancer.

•  Pre. Brigitte Guérin du département de médecine nucléaire et de radiologie à l'Université de Sherbrooke en partenariat avec Pr. Frédéric Pouliot et Pr. Jean-Mathieu Beauregard du CRCHUQs. Le projet s'intitule  « Optimiser les traitements du cancer de la prostate à l’aide de l’imagerie moléculaire et la radiothérapie ciblée »
  •  Pr. Richard Leduc du département de pharmacologie-physiologie de l'Université de Sherbrooke, avec les Drs. Michel Bouvier de L'IRIC, Kolja Eppert de l'Université de McGill, Marc Therrien de L'IRIC, Henrique Bittencourt, du CHU de Ste-Justine, Université de Montréal en collaboration avec le Dre Trang Hoang de L'IRIC.  Le projet s’intitule « Cibler des cellules souches du cancer pour combattre les récidives dans les leucémies »