La Fondation Molson assure la pérennité du Programme interuniversitaire de stages d’été en recherche

Le Programme interuniversitaire de stages d'été en recherche a maintenant trois ans. Il s'adresse aux étudiantes et aux étudiants de 1er cycle inscrits dans un programme régulier ou coopératif en lien avec les sciences de la santé, d'une autre faculté de l’UdeS ou d'une autre université. Ces stages d'été en recherche contribuent à la formation de nos étudiants en leur offrant la possibilité d'acquérir une expérience pratique et de développer des compétences pertinentes à leur domaine.

« Au cours des dernières années, nos professeurs-chercheurs de la Faculté ont donné une somme de 250 000 $ à laquelle s’ajoute 500 000 $ de la Fondation Molson, explique Charles de Sainte Marie, directeur du développement de la FMSS. Grâce à la Fondation Molson, la Faculté peut appuyer une autre cuvée d'étudiants en provenance de l'Université Bishops dans nos laboratoires de recherche du Campus de la santé. »

« Le programme a vu le jour dans le but d’offrir des expériences scientifiques enrichies aux étudiants de 1er cycle en plus de les exposer aux possibilités offertes par le monde de la recherche biomédicale aux cycles supérieures, souligne avec fierté le doyen de la Faculté, le Pr Dominique Dorion.  Le programme les encourage à poursuivre leur parcours scientifique dans la région en plus de les encourager à développer le goût de la recherche et de la découverte que nous voulons inculquer à nos étudiantes et étudiants de 1er cycle! »

Les stagiaires d’été en recherche depuis 2015

•  Nombre de stagiaires en provenance de l’Université Bishop’s : 49