UniverSciences : un programme de stage d’été auprès des cégépiennes et cégépiens de la région

Faire connaître la biochimie et la pharmacologie

Des étudiantes et des étudiants du niveau collégial de la région de Sherbrooke seront invités à plonger dans l'univers de la pharmacologie et de la biochimie, au cours de l’été. Pilotée par les départements de biochimie et de pharmacologie-physiologie, l'opération immersive UniverSciences a pour objectif de démystifier l'idée que les cégépiennes et les cégépiens se font des carrières scientifiques.

Nous leur avons préparé cinq jours d’activités, de manipulations, de visites de laboratoires, de conférences et d’ateliers autour de différentes thématiques, notamment les virus et la douleur sans oublier des expérimentations, des discussions, des présentations et des rencontres menées par des experts dans leurs domaines, souligne Martin Bisaillon, secrétaire de la FMSS et vice-doyen à la vie étudiante. Nos objectifs sont de leur faire découvrir le milieu universitaire en plus de susciter leur motivation à poursuivre leurs études universitaires.

Des étudiantes et des étudiants issus du Cégep de Sherbrooke, du Collège Champlain et du Séminaire de Sherbrooke pourront présenter leur candidature jusqu’au 18 mai.