Vernissage de l'IPS

L'art et la philanthropie pour l'avancement de la science et de l'éducation

Ce sont plus de 30 personnes qui se sont déplacées hier en soirée pour assister au vernissage d'une trentaine d’œuvres d'employés et d'étudiants de l'Université de Sherbrooke présentées par l'Institut de pharmacologie de Sherbrooke (IPS).

« Le but de cet événement était de faire connaître des artistes de la communauté universitaire tout en faisant une collecte de fonds au profit de la Fondation de l'Université de Sherbrooke », explique Christiane Lapointe, secrétaire de direction, artiste et coorganisatrice de l'exposition.

Déjà, nous pouvons affirmer être sur la bonne voie puisque certaines toiles ont déjà trouvé preneur. Il est également à noter que l'exposition se poursuivra jusqu'au 7 décembre 2017 dans le hall d'entrée du pavillon Z5 (porte 30) et ensuite, dans le salon des professeurs de la FMSS.

« Nous tenons à remercier les artistes qui ont répondu à l'appel en mettant leurs œuvres en vente et en acceptant de remettre une partie de leur profit à la Fondation », déclarent quant à eux Éric Marsault et Philippe Sarret, codirecteurs de l'IPS.