Endocrinologie pédiatrique

Direction : Dre Nancy Gagné

Secrétariat : Mme Marie-Soleil Côté

Historique

Le service d’endocrinologie pédiatrique a été crée en 2007 suite l’arrivée de deux nouvelles endocrinologues, Dre Nancy Gagné et Dre Judith Simoneau-Roy.  Celles-ci se sont jointes au Dr Khalil Khoury qui pratiquait déjà au CHUS depuis plusieurs années.  En 2009, une nouvelle endocrinologue, Dre Diane Rottembourg s'est jointe également à l'équipe.  En 2015, Dr Khoury a pris sa retraite. 

Activités académiques

Les membres du service participent à la formation des étudiants en médecine via la phase d’endocrinologie qui a lieu en fin de deuxième année.  Ils participent aussi aux cours aux résidents et aux externes en pédiatrie.  L’enseignement leur tient à cœur et donc des séances d’enseignement dirigés ont lieu tous les vendredi avec les résidents et les externes qui sont en stage à ce moment. 

De plus, les membres du service accueillent des résidents de pédiatrie, des résidents du programme d’endocrinologie adulte et des externes à chaque période de l’année.

Les médecins sont aussi régulièrement invités à donner des conférences aux médecins omnipraticiens, pédiatres et autres spécialistes en endocrinologie.

Activités de recherche

Les membres du service participent à la recherche sur l’obésité pédiatrique et le traitement du diabète par la pompe à insuline.

Activités cliniques

Les membres du service recoivent des consultations de partout dans la région de l'Estrie pour des problèmes de santé tel que le diabète mellitus de type 1 et 2, les maladies thyroidiennes, les anomalies de la croissance et de la puberté, l’obésité et les anomalies phosphocalciques.

Voici les cliniques:

Membres du service

  • Dre Nancy Gagné
  • Dre Diane Rottembourg
  • Dre Judith Simoneau-Roy

Coordonnées du secrétariat

Mme Marie-Soleil Côté

Tél.: 819 821-8000 poste 73147

Fax :  819 564-5398