Formation médicale continue

Le département de pédiatrie considère important le développement et le maintien des habilités et des connaissances de ses membres. En ce sens, les membres du département sont encouragés à participer à des activités de formation médicale continue de façon régulière.

L'objectif de la formation médicale continue est une amélioration des soins aux malades grâce à l'accroissement de la compétence et de la performance du médecin.

Le Centre de formation continue (CFC) de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke offre plusieurs activités de formation s'adressant à tous les professionnels de la santé, en particulier les médecins, en accordant une priorité aux professionnels de la Faculté de médecine et des sciences de la santé et aux professionnels oeuvrant dans le réseau universitaire intégré en santé de Sherbrooke (RUIS). Les membres du Département de pédiatrie participe régulièrement aux cours de réanimation PALS, PFCCS et NRP.

Vous pouvez, entre autre, consulter le calendrier de formation sur le site du RUIS.

Un support est également apporté à des projets ponctuels identifiés par la Faculté et privilégiant des groupes spécifiques de médecins.