Pre Myrna Chababi

Pre Myrna Chababi

Professeure adjointe
Coordonnatrice à la recherche
Département de pathologie, Hôpital Hôtel-Dieu
819 821-8000, poste 15331
myrna.chababi.atallah@usherbrooke.ca

Parcours académique et professionnel

Dre Chababi a obtenu son diplôme de Docteur en médecine en 1995 de la Faculté de Médecine de l’Université Libanaise à Beyrouth. Elle obtient par la suite son diplôme de formation spécialisée en anatomie pathologique en 2000, après un cursus de formation de 5 ans passés entre Beyrouth et Paris (5ème année, Hopital Necker-Enfants Malades-Paris). Son intérêt pour la dermatopathologie la pousse à faire deux années (2000-2002) de formation "Fellowship" dans cette sous-spécialité et ce, dans deux CHU de Paris (Necker-Enfants malades et Henri Mondor). Elle revient par la suite à Beyrouth, pour y travailler pendant 7 ans en tant que consultante en pathologie chirurgicale, et surtout en dermatopathologie, où elle participe également à l’enseignement des étudiants en médecine au prédoc et au post-doc. En 2008, elle passe et réussit l’examen proposé par la Société Internationale de Dermatopathologie ISDP, et obtient le "International Board Diploma in Dermatopathology".

En 2012, elle se joint à l’équipe des pathologistes du CIUSSE-CHUS de l’Estrie et au corps professoral de la FMSS de l’Université de Sherbrooke.  Elle œuvre depuis en tant que consultante essentiellement en dermatopathologie, mais aussi en pathologie digestive, en pathologie ORL et en cytologie.  

Sa tâche professorale est partagée entre l’enseignement au prédoc et l’encadrement des résidentes-ts du programme de pathologie ou des autres programmes cliniques qui fréquentent notre service.