Pr Martin Borduas, M.D., FRCPC

Professeur adjoint
Département de pathologie, Hôtel Dieu
819 821-8000, poste 15331
martin.borduas@usherbrooke.ca

Parcours académique et professionnel

À la suite de l’obtention de son Doctorat en Médecine à l’Université de Sherbrooke en 2011, il complète son Diplôme d’études supérieures spécialisées en Anatomo-pathologie à l’Université de Sherbrooke en 2016. Ayant développé un intérêt particulier pour la pathologie hépatique, pancréatique et digestive, il poursuit sa formation avec un « felloswhip » dans ce domaine en 2017-2018 au CHU de Bordeaux en France.

À son retour, il prend place dans l’équipe du laboratoire de pathologie du CIUSSS de l’Estrie CHUS. De plus, il offre un service de consultation en anatomo-pathologie pour les domaines de la pathologie hépatique, pancréatique et digestive pour lesquels il reçoit des consultations en provenance de l’ensemble du Québec.

Dès le début de sa pratique, il s’est impliqué au niveau du Département de pathologie de la Faculté de Médecine et des Sciences de la Santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke à titre de professeur adjoint notamment en participant à l’enseignement des regroupements rejoignant la gastro-entérologie et en contribuant à la conception des examens en tant que membre du comité d’évaluation du programme de doctorat en médecine. Dans son travail hospitalier quotidien, il accueille régulièrement des stagiaires des programmes de résidence en anatomo-pathologie, en gastro-entérologie et en chirurgie générale. Son intérêt toujours croissant pour l’enseignement l’a amené à compléter en 2019 le microprogramme de 2e cycle en pédagogie des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.