Lieux de stages

Les stages cliniques des différentes disciplines sont effectués dans un réseau élargi d’institutions affiliées et de milieux d’enseignement clinique (Sherbrooke, Moncton au Nouveau-Brunswick, Saguenay, Longueuil, Cowansville, Granby, Victoriaville, Drummondville, etc.). Ces milieux variés et complémentaires les uns aux autres respectent tous les mêmes critères de rigueur en ce qui a trait aux compétences à atteindre, à la qualité de l’enseignement et à l’encadrement des étudiants.

Les étudiants effectuent un minimum de 40 % de leurs stages à l’extérieur de leur site d’appartenance. N’étant pas confinés à un seul site, ils découvrent différents milieux cliniques, en milieu urbain et en région périphérique. Certains stages électifs peuvent aussi se dérouler dans les différentes provinces canadiennes, aux États-Unis, ou même ailleurs dans le monde. Une aide personnalisée est offerte à tous les étudiants en regard au transport ou au logement lorsqu’ils effectuent un stage à l’extérieur de leur site d’appartenance.

Pour connaître l'étendue du réseau de la Faculté de médecine de l'Université de Sherbrooke, consultez la liste des partenaires.