Évaluations

Durant la formation clinique à l’externat, les étudiants sont évalués à chacun de leurs stages par les professeurs-superviseurs, qui utilisent une grille d'évaluation standardisée. Une évaluation formative a lieu à la mi-stage, suivie d'une évaluation sommative à la fin du stage.

Les étudiants participent tous à des ECOS transdisciplinaires deux fois pendant leur externat. Lors des semaines d'Intégration I, en septembre de la quatrième année, cet examen est de type formatif. Pendant la semaine d'Intégration II, en avril de la quatrième année, cette évaluation est de type sommative.

À la fin de la formation, le programme exige que les étudiants réussissent un examen terminal qui utilise la partie I de l’examen national développé par le Conseil médical du Canada. Cet examen, effectué sur support informatique, comprend des questions à choix de réponses ainsi que des questions à réponse ouverte basées sur des vignettes cliniques qui mesurent le raisonnement clinique de l'externe. Cet examen se déroule au début du mois de mai.