Programme de compétences avancées en médecine de famille

L’Université de Sherbrooke offre un programme de compétences avancées en médecine de famille, pour permettre aux médecins de famille en formation de développer une expertise plus poussée dans certains domaines de soins, et de répondre aux besoins de certains patients et communautés particulières. Ces domaines de soins sont :

Le programme de compétences avancées de l’Université de Sherbrooke a reçu un agrément complet du Collège des médecins de famille du Canada. La réussite d’un de ses programmes ouvre la voie à une Certification de compétence additionnelle du Collège, le cas échéant (MU, SPA, ou SP). Les finissants des programmes de compétences avancées peuvent ensuite agir en tant que ressources dans leurs milieux respectifs et en tant que chefs de file dans leur domaine d’expertise, tout en continuant à privilégier l'approche globale au patient et aux soins par lesquels la médecine de famille se démarque.

La direction du programme est assurée par Dre Élisabeth Boileau et soutenue par le Comité de programme central des compétences avancées, où chaque programme propre à un domaine de soins est représenté.

Demandes d'admission:

Pour les programmes de médecine d’urgence, soins aux personnes âgées et soins palliatifs, les demandes doivent être soumises sur la plateforme CaRMS.

 Pour le programme de Clinicien érudit, la demande doit être soumise via les études médicales postdoctorales.

La date limite pour la réception des demandes d'admission pour l'année académique 2019-2020 est le 18 septembre 2018.

Pour toute question ou information supplémentaires :

Dre Élisabeth Boileau
Directrice du programme central de compétences avancées

Renseignements

Stéphanie Charland
Adjointe à l'enseignement universitaire
Courriel: medfam-pca@usherbrooke.ca
Tél: 819 821-8000, poste 74274
Télec: 819 564-5386