Professeur agrégé
Responsable du cheminement de type cours en communication stratégique - parcours information et culture de la maîtrise en communication
Mes intérêts de recherche sont à la confluence de trois axes : la créativité, les organisations et la communication organisationnelle et publique. J’étudie, selon les approches de la communication comme constitutive des organisations (CCO), les dynamiques et tensions entourant le déploiement et légitimation de cette créativité. J’analyse les processus de cultivation de la créativité à l’intérieur des organisations traditionnellement créatives – agence de design, de communication marketing, d'architecture, d'innovation technologique – mais également dans les organisations sociales et hybrides. Dans cette foulée, je m’intéresse à la créativité en communication marketing, entre autres, dans la façon dont elle se manifeste publiquement et est appropriée par différents publics.
Premier cycle
Deuxième cycle :
· Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS)
· Association canadienne de communications/Canadian communication association (ACC)
· Association internationale de sociologie de langue française (AISLF)
· Chercheur associé à la Chaire de communication marketing et relations publiques de l’UQAM
· Chercheur associé au Centre de recherche sur le vieillissement du CIUSS-CHUS de l’Estrie
· Membre du Réseau international sur la professionnalisation des communicateurs (RESIPROC)