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Une construction en trois chantiers

L’élaboration d’une marque est faite de façon progressive. Lorsqu’elle est forte et bien ancrée, elle a une très longue durée de vie. Elle n’est pas figée, mais, au contraire, elle est pensée pour savoir évoluer.

L’ADN de la marque

C’est la fondation sur laquelle l’univers de marque se construit et se repose. L’ADN doit être rassembleur, solide, pérenne et distinctif. Nous l’avons défini à travers les yeux de notre communauté. Pendant cette étape, nous avons cerné l’identité, le caractère unique, la personnalité et les valeurs de l’UdeS. C’est ce qui nous a guidés.

L’univers de marque

C’est son architecture. Nous y avons édifié la personnalité visuelle et rédactionnelle: orientations graphiques (couleurs, polices de caractère, symboles, photos, vidéos, etc.), logos, ton des communications, accroches publicitaires, textes clés en main et normes.

La marque partagée

Actuellement, dans l’Intranet du Service des communications, nous y mettons tous les outils à votre portée pour que vous vous l’appropriiez, la fassiez évoluer et surtout, rayonner !