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Notre démarche

Concevoir et collaborer, construire et se concerter

Le chantier a débuté en 2019. Afin de cerner nos forces, nos éléments distinctifs et notre ADN, de nombreux sondages ont été effectués, tout au long du processus, auprès des communautés de l’UdeS. Chacune des étapes a été validée pour favoriser l’appropriation de la future marque partagée.

Personnes diplômées, personnel académique et administratif, étudiantes et étudiants actuels et futurs, familles, organisations partenaires, professionnelles et professionnels de la communication… Quelque 5 000 personnes se sont exprimées à travers l’une ou l’autre des stratégies de consultation: sondages, ateliers de cocréation… L’univers de marque développé est ainsi profondément inspiré des constats de ces démarches.

Un des grands constats des résultats de recherche est le très fort sentiment d’appartenance et de fierté des communautés internes et externes à l’égard de l’université. La particularité de cette fierté ? Elle est multidimensionnelle ! Il s’agissait donc de cerner en profondeur les facettes de cette fierté, et surtout, de lui donner une voix.