Carolyn Webster-Stratton

Docteure d'honneur en éducation

21 septembre 2013

Depuis 1976, Carolyn Webster-Stratton est professeure à l’Université de Washington. Elle se consacre avec passion et rigueur à l’enseignement et à la recherche de stratégies pour prévenir les comportements agressifs chez les jeunes enfants en favorisant le développement de compétences sociales et émotionnelles.

Psychologue clinicienne et infirmière, la professeure Webster-Stratton a développé un programme de prévention traduit dans huit langues et utilisé dans une vingtaine de pays, tant par des enseignantes et enseignants, que des spécialistes de la santé mentale.  En outre, elle a publié de nombreux articles scientifiques, des livres et des vidéos visant à former le personnel enseignant, les parents et les enfants.

Au cours des 25 dernières années, Carolyn Webster-Stratton et son équipe de la University of Washington Parenting Clinic ont traité plus de 500 enfants éprouvant des troubles de comportement et ont offert un programme de prévention à plus de 3 000 élèves.

De nombreux prix et reconnaissances ont été octroyés à la Pre Webster-Stratton pour son impressionnante carrière, dont le prix National Mental Health Lela Rowland Prevention du National Mental Health Association, qui vient reconnaître la justesse et la qualité de ses interventions avec les familles, et le prestigieux prix National Mental Health Research Scientist du National Institute of Mental Health.

La rectrice Luce Samoisette, Carolyn Webster-Stratton et le doyen de la Faculté d'éducation Serge Striganuk