Aller au contenu

Inauguration galerie du rayonnement de la FLSH

Allocution du professeur Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke, à l'occasion de l'inauguration de la galerie du rayonnement de la Faculté des lettres et sciences humaines

Faculté des lettres et sciences humaines
Le 1er juin 2017

Madame la doyenne,
Chères Ambassadrices et Ambassadeurs,
Distingués invités,

Bonjour à tous, je suis très heureux d’être ici avec vous.

C’est aujourd’hui  un jour important pour la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke, alors que nous dévoilons officiellement sa Galerie du rayonnement des ambassadrices et des ambassadeurs.

Je tiens tout d’abord à remercier les ambassadrices, ambassadeurs qui nous font l’honneur de leur présence cet après-midi. Vous démontrez ainsi votre fierté, votre attachement envers votre alma mater. À titre d’ambassadeur et d’ambassadrice, vos parcours constituent des exemples pour nos étudiantes et étudiants. Je veux vous remercier d’assumer ce rôle, que vous soulignez par votre présence ici aujourd’hui. 

Je félicite notre nouvel ambassadeur 2017, M. David Goudreault, qui se démarque d’une manière tout à fait unique sur la scène artistique québécoise et internationale. David Goudreault est toujours soucieux de rester proche des gens et il poursuit une mission sociale qui lui fait honneur. Nous aurons l’occasion de lui rendre hommage ce soir lors du 21e Gala du rayonnement. 

Par ce gala, nous voulons saluer les succès professionnels et la contribution de diplômés au développement de la société. Nous reconnaissons en vous des  chefs de file pour la Faculté des lettres et sciences humaines. Vos contributions témoignent de votre travail et de votre engagement et rejaillissent sur l’ensemble de notre communauté. L’Université vous félicite et se réjouit de vos succès. Nous sommes fiers de compter des personnes aussi inspirantes parmi nos diplômées et diplômés.

Je remercie le Service des relations avec les diplômées et les diplômés, et la Faculté des lettres et sciences humaines pour la réalisation de cette galerie. Elle valorise les ambassadrices et les ambassadeurs nommés à l'occasion des Galas du rayonnement passés et à venir. Tous ces visages marquent l’histoire de la Faculté. 

Longue vie à cette mémoire collective qui s'enrichira périodiquement de nouveaux portraits!

Merci !