Cérémonie de reconnaissance du personnel 2016

Allocution de la professeure Luce Samoisette, rectrice de l'Université de Sherbrooke, à l'occasion de la cérémonie de reconnaissance du personnel 2016

Le 27 avril 2016

Chers jeunes retraités,
Chers collègues et amis,

D’abord, merci d’avoir répondu à notre invitation avec autant d’enthousiasme. Je suis vraiment très heureuse de vous retrouver à l’occasion de cette cérémonie annuelle de reconnaissance du personnel.

Il s’agit pour nous d’un moment privilégié pour rendre hommage aux collègues qui cumulent 25 ans de loyaux services ainsi qu’à celles et ceux qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année.

Au nom de tous les membres de notre communauté universitaire, je tiens à vous exprimer notre profonde gratitude pour toutes ces belles et nombreuses années de dévouement, d’engagement et de professionnalisme.

Merci pour tout ce travail essentiel que vous avez accompli, parfois dans l’ombre, pour nous permettre de réaliser ensemble une mission dont nous pouvons être fiers : former la relève en offrant un enseignement de pointe et faire avancer les connaissances pour améliorer la vie et l’avenir de nos concitoyennes et concitoyens.

Pour nombre d’entre vous, l’appartenance à l’Université de Sherbrooke représente beaucoup plus qu’un cheminement professionnel : c’est une vocation, une passion, une famille. Au-delà de votre carrière, je souhaite de tout cœur que vous maintiendrez ces liens solides qui vous unissent à VOTRE université.

À nos nouvelles retraitées et nos nouveaux retraités, je tiens à rappeler que vous serez toujours les bienvenus sur nos campus. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à maintes occasions!

Aussi, sachez que la reconnaissance de votre contribution ne s’arrête pas aujourd’hui alors que nous soulignons votre départ. Vous avez fait votre marque dans le cadre de vos rôles respectifs et, chaque fois que vous entendrez parler des succès de l’UdeS, une partie des honneurs vous reviendra certainement.

En terminant, je vous félicite toutes et tous pour ce jalon important de votre vie professionnelle. Merci infiniment d’avoir enrichi notre communauté universitaire en partageant avec passion vos compétences et votre grande expérience.

Bonne cérémonie !