Louer des espaces au Centre culturel

Le Centre culturel peut offrir, dans ses foyers ou dans d’autres locaux, divers services pour faciliter la tenue d’activités liées à l’enseignement et à la recherche, telles que colloques, conférences, séminaires, remises de diplômes ou de bourses, etc. Ces services sont offerts aux mêmes conditions pour les activités artistiques et culturelles étudiantes qui sont approuvées par les Services à la vie étudiante.

Le Centre culturel accueille également les milieux universitaire, d’affaires et communautaire pour la tenue de galas, de salons et de réceptions de toutes sortes.

Les services d’accueil aux activités communautaires comprennent notamment :

  • les services conseil et l’assistance technique du personnel;
  • le prêt de locaux et des foyers du Centre culturel;
  • l’utilisation de la Salle Maurice-O’Bready et de ses équipements;
  • la billetterie;
  • le prêt de mobilier;
  • les services de restauration et de bar.

Les services offerts à la communauté universitaire ou au grand public font l’objet d’une tarification fort avantageuse, selon les directives du comité de direction.

Pour des renseignements sur la location des salles du Centre culturel :

Salle Maurice O'Bready

Quatrième salle en importance au Québec et la seule du genre en région, la Salle Maurice-O'Bready est le cœur du Centre culturel. Il permet la tenue d’événements de grande envergure. Depuis 2014, les infrastructures scéniques et les équipements scénographiques ont subi une importante mise à  niveau pour continuer de répondre aux conditions de diffusion les plus exigeantes de l’industrie. Les usagers bénéficient de nouveaux sièges : même facture vintage mais leur confort est largement augmenté. Le contrôle de l’air et l’insonorisation de l’enceinte figurent aussi parmi les transformations qui rehaussent le bien-être des occupants. Pour plus d’intimité, des rideaux séparateurs permettent désormais de redéfinir la superficie de l’espace occupé.

Cette salle unique au Québec se prête tout particulièrement aux activités fortement achalandées, où le décorum et le protocole tiennent un rôle de premier plan.

Les foyers

Le Centre culturel possède quatre foyers spacieux, situés de chaque côté de la salle Maurice-O'Bready, aux niveaux parterre et balcon. Insonorisés, multifonctionnels, nos foyers offrent un cadre moderne et décontracté à toutes les activités qui s'y déroulent. Du côté Mont-Orford on peut même profiter des magnifiques couchers de soleil sur la montagne. Aménagé avec services sanitaires, bars et vestiaires, chacun de ces espaces est équipé pour convertir l’endroit en petite salle de spectacle, pour la tenue de conférences multimédias ou toutes autres activités. Ces espaces sont à votre disposition : notre équipe peut vous accompagner afin de créer l’événement que vous imaginez!

Le hall

Le hall d’entrée est plus qu’un espace d’accueil : c’est un lieu d’échanges, de rencontres. Le généreux apport de lumière naturel est accentué par la présence de bois et de verre teinté, qui confèrent à l’endroit une ambiance chaude. On est tenté de s’y attarder pour prendre un verre et converser. Avec son design contemporain, le hall d’entrée est l’espace tout indiqué pour l’organisation de 5 à 7, de coquetels, de conférences de presse ou de lancements. Un lieu rassembleur, névralgique, qui offre beaucoup de convivialité.

La petite salle et le salon rouge

Le Centre culturel compte également un salon corporatif et une salle multifonctionnelle (la petite salle), pouvant accueillir de petits groupes. Bien équipées, discrètes, ces salles peuvent devenir des quartiers généraux, des salles de travail ou simplement des lieux de rencontre.